Les questions sont souvent nombreuses quand on songe à l’hypnose, voici quelques unes des questions les plus fréquentes que je reçois et les réponses associées :
Non, tout comme il n’est pas possible d’hypnotiser une personne qui ne le désire pas, obliger une personne à dire ou faire quelque chose qui va à l’encontre de sa volonté n’est pas possible. Il est donc de ce fait également impossible d’obliger quelqu’un à se faire du mal par quelques manières que ce soit.
Simplement en sachant que l’état hypnotique est un état naturel que vous vivez chaque jour de différentes manières. Il existe 3 niveaux de transe hypnotique; léger, moyen et profond. Au quotidien, vous vivez plus fréquemment des transes dites « légères », en hypnothérapie elles seront reproduites à un niveau « moyen » ou « profond ».
L’hypnothérapie est une thérapie brève, les séances varient entre 1 et 6. Il peut cependant arriver que le nombre de séances nécessaires à l’atteinte totale de votre objectif soit supérieur, tout en restant dans la thérapie brève. Ainsi, les séances sont prévues l’une après l’autre, afin de mesurer le besoin d’une séance prochaine.
La séance dure entre 1h et 1H30. Elle dépend de vous.
Bien sûr, d’ailleurs l’auto-hypnose peut vous être enseigné dès la première séance afin de travailler votre objectif chez vous.
Il n’ y a pas de contre-indications à la pratique de l’hypnose pour vous et votre bébé. L’état hypnotique étant naturel, votre bébé le connait tout aussi bien que le sommeil. De plus, la préparation à l’accouchement par l’hypnose s’avère très efficace.
Non, vous êtes dans un état de conscience modifié et pouvez entendre ce qui est dit, en revanche, c’est votre inconscient qui écoute.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à me contacter